Site icon FootLégende

Real : la réaction de Zidane après la victoire capitale à Galatasaray

Zinedine Zidane

Crédit photo : IconSport

Le Real Madrid a ramené un très bon résultat de Galatasaray (0-1) mardi soir en Ligue des Champions. Zinedine Zidane est heureux.

Après sa défaite à Paris (3-0) et son nul contre Bruges (2-2), le Real Madrid devait absolument s’imposer à Galatasaray mardi soir en Ligue des Champions, sous peine de s’enfoncer dans la crise et risquer de perdre Zinedine Zidane, annoncé en danger par la presse locale. Mission accomplie, les Merengue se sont imposés (0-1) grâce à un but de Toni Kroos bien servi par Eden Hazard qui a sans doute joué son meilleur match depuis son transfert cet été. L’entraîneur madrilène est heureux de ce résultat, qu’il juge mérité.

Une victoire « normale et méritée » pour Zidane

« Cette victoire nous fait du bien, elle est normale. On est contents de cette victoire qui est méritée de toute façon », a-t-il jugé en conférence de presse. « C’est vrai qu’on aurait aimé mettre ce deuxième but, et ce troisième but qui te permettent de ne pas souffrir, surtout en fin de match. Parce que là, en fin de match, on a beaucoup souffert. Quand tu es à 1-0, tu n’es pas à l’abri d’une occasion contre toi », a-t-il regretté. « Mais d’un autre côté, c’est bien aussi parce qu’à 1-0, on a continué d’y croire et on a tenu, surtout défensivement. » 

Zinedine Zidane a aimé le visage affiché par son collectif et ses individualités. Galatasaray, « n’est pas une équipe facile. Nous avons joué avec beaucoup de caractère. Nous avons bien défendu et nous avons bien attaqué. Courtois a sauvé l’équipe sur les deux premières occasions et nous avons bien répondu par la suite. Il fallait faire une grande performance et l’équipe a été à la hauteur. Mais j’insiste, tous les joueurs ont réalisé un grand match. Je suis heureux pour eux car ils le méritent », a-t-il félicité.

Pas de répit à Madrid

Le Real et Zinedine Zidane vont-ils désormais pouvoir passer une semaine tranquille après ce succès ? « Non, ça n’existe pas à Madrid. Mais les gens doivent être fiers de la prestation de l’équipe », a répondu l’entraîneur français. Grâce à cette victoire, les Merengue se détachent à la 2e place du groupe à 5 longueurs du PSG, avec 2 points d’avance sur Bruges et 3 sur Galatasaray. La réception des Turcs dans deux semaines pourrait déjà être quasi décisive.

Images de IconSport

Quitter la version mobile