Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, songe à effectuer une grosse opération dégraissage lors du mercato estival 2019.
On apprend par le biais du site du quotidien sportif espagnol Sport que Pérez est « déçu par de nombreux joueurs ». Du coup, le patron de la Casa Blanca désire procéder à un « remodelage en profondeur de l’équipe pour la saison prochaine ». Des éléments comme Luka Modric, qui a obtenu le Ballon d’Or cette année, ou encore Isco pourraient être placés sur la rampe de départ.
Idem en ce qui concerne Marco Asensio ou encore Keylor Navas. Même « les enfants gâtés de Florentino Pérez » comme « Gareth Bale et Karim Benzema » ne sont pas intouchables. Pour le média Sport, « très peu sont en sécurité aujourd’hui ». Même le défenseur central espagnol et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, pourrait être concerné par un départ… en cas d’offre intéressante.
Pérez attend une réaction d’orgueil
Idem pour le latéral gauche brésilien Marcelo. L’ancien attaquant des Merengue, Cristiano Ronaldo, n’a pas caché qu’il serait ravi de voir débarquer son ami à la Juventus Turin lors du mercato estival 2019. Au final, la seconde partie de saison va être décisive pour tous les joueurs madrilènes cités ci-dessus… et l’entraîneur Santiago Solari qui a succédé à Julen Lopetegui.
Pour l’heure, personne ne peut dire qu’il portera toujours le maillot du Real lors de l’exercice 2019/2020. Seuls des résultats probants et des meilleures performances pourraient inciter Pérez à ne pas procéder à une grosse lessive estivale. On l’a compris, le président de la Casa Blanca est très déçu de la campagne réalisée par l’équipe. L’après-Zidane est décidément plus que poussive pour le Real qui manque cruellement de régularité…