Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, a les crocs pour relancer son équipe qui traverse une grosse zone de turbulences.
Samedi (hier), les Merengue se sont inclinés face à Alavés qui est tout sauf un cador de Liga espagnole (0-1). Mine de rien, les Madrilènes restent sur une série très négative (1 nul, 3 défaites) ce qui affaiblit l’entraîneur Julen Lopetegui. Selon le site du journal As, Sergio Ramos a admis que ce revers contre Alavés est « un coup dur » surtout que lui et ses coéquipiers ont, d’après lui, livré « un bon match » dans l’ensemble.
A ses yeux, une seule « occasion » a condamné la Casa Blanca. Rappelons que c’est Manu Garcia qui a fait trembler les filets à la 95e minute de jeu. Ramos croit qu’il faut « tourner la page » et songer à la réception de Levante le 20 octobre prochain. « C’est très long (le championnat) et il en reste beaucoup (de rencontres à disputer). », a-t-il souligné.
Ramos ne lâche pas Lopetegui
A propos de Lopetegui, le capitaine de la Casa Blanca a souligné le fait que ce n’est « jamais bon » pour une équipe de « changer d’entraîneur » en cours de saison. Il soutient donc l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne avec lequel il a une relation saine dans l’ensemble.
« Il faut garder les pieds sur terre. Être plus calmes et essayer de changer la tendance. (…) Ceux qui disent que Madrid est mort ont tort. Nous nous battrons jusqu’à la mort. C’est notre ADN. Nous sommes les premiers à être désolés de cette mauvaise passe. » On l’a compris, Sergio Ramos est chaud comme la braise et veut secouer ses coéquipiers en vue des événements à venir.