L’entraîneur Julen Lopetegui a énormément de mal à faire l’unanimité au Real Madrid depuis son arrivée.
A en croire le site du journal El Mundo Deportivo, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne « ne passe pas de bons moments au Real Madrid ». Récemment, les Merengue ont subi deux défaites, contre le FC Séville (0-3) et le CSKA Moscou (0-1), et concédé un résultat nul face à l’Atletico Madrid (0-0).
Résultat, Julen Lopetegui est dans une situation de plus en plus délicate. Certains dirigeants de la Casa Blanca se demandent s’il est encore et toujours l’homme de la situation pour réussir l’après-Zidane. Cette question est aussi valable en ce qui concerne les fans qui s’inquiètent de plus en plus.
Lopetegui est déjà contesté
Toujours d’après El Mundo Deportivo, le vestiaire n’échappe pas à cette spirale. « Plusieurs joueurs importants ne sont pas à l’aise avec Lopetegui ». Ils ne « comprennent pas certaines de ses décisions » et sentent que « la situation de Julen Lopetegui pourrait s’aggraver » si les résultats ne s’amélioraient pas très vite tant en Liga qu’en Ligue des champions.
Apparemment, le quinté Marcelo – Modric – Bale – Navas – Mariano est très agacé par ses choix. Les trois premiers joueurs cités n’ont pas apprécié le fait de cirer parfois le banc de touche. Les deux derniers, pour leur part, digèrent mal le fait d’être souvent des doublures de luxe derrière Thibaut Courtois et Karim Benzema qui ne sont pas toujours performants.