Zinedine Zidane soulagé, Thomas Tuchel frustré, le choc entre le Real et Chelsea à Madrid a livré un résultat inattendu.
Chelsea a ramené le match nul (1-1) de Madrid mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Sur le papier, il s’agit d’un très bon résultat pour le club londonien face au Real, avant le match retour à Stamford Bridge. Mais pour Thomas Tuchel, son équipe aurait dû repartir avec la victoire au vu des occasions qu’elle s’est procurées et de sa domination, en particulier en première mi-temps.
Tuchel déçu du résultat
« On ne peut pas être énervé mais déçu. C’est décevant parce qu’on doit marquer, surtout quand on peut mener 2 ou 3 à 0 à la mi-temps. C’était un début de match extraordinaire. Lorsqu’on ne concrétise pas, c’est difficile aussi de ne pas perdre confiance », a-t-il jugé au micro de RMC Sport. « Donc je suis de ce côté-là satisfait de la réaction de mes joueurs en seconde période. D’autant que nous avons vu, sur la fin, que nous étions fatigués », a-t-il ajouté.
Un résultat juste pour Zidane
A l’inverse de son confrère allemand, Zinedine Zidane considère ce résultat mérité pour les deux équipes, même s’il a bien conscience que la sienne est passée près du drame à domicile. « C’est vrai que la première période a été un peu compliquée (rires). On a été bien meilleur en seconde période, on a un peu mieux contrôlé. La première, c’est vrai qu’ils ont très bien débuté. Ils sont bons, très rapides », a-t-il admis. « Au final, je pense que c’est un résultat juste », a-t-il jugé.
« Ensuite, en seconde période, on a été meilleur. On a eu plus de contrôle. On est en vie, on va jouer le second match. On est content de ce qu’on a fait en général. (…) Il y a un adversaire aussi. Il faut dire que c’est une très bonne équipe, très compétitive. S’ils sont arrivés en demi-finales, c’est pour quelque chose. C’était très disputé », a ajouté l’entraîneur merengue au micro de Movistar+. Le match retour se jouera mercredi prochain.
Images de IconSport