Site icon FootLégende

Real : cette question tiraille Benzema

Karim Benzema

Crédit photo : Images de IconSport

Soucieux du collectif, Karim Benzema ne veut pas tirer la couverture à lui. Pour autant, il ne refuserait pas un petit Ballon d’Or…

Karim Benzema n’a rien gagné cette année, avec le Real Madrid et l’équipe de France. Pourtant, son nom revient de plus en plus pour l’attribution du prochain Ballon d’Or. Il est vrai que l’attaquant français de 33 ans réalise des performances remarquées sur le plan individuel. Au point que son club, mais aussi Didier Deschamps estiment qu’il mériterait d’obtenir la distinction suprême. Interrogé sur le sujet, l’ancien Lyonnais ne cache pas une certaine gourmandise, tout en restant mesuré.

Le Ballon d’Or, une ambition mais pas une obsession pour Benzema

« On est obligé d’y penser quand on a de l’ambition. Mais ça ne doit pas être une obsession qui te recentre sur toi, sur le fait de dire qu’il faut absolument briller individuellement et marquer des buts pour soi. Si tu dois le gagner, c’est pour ce que tu es, ce que tu montres sur le terrain, ce que je fais », a répondu Benzema auprès de L’Equipe. Pense-t-il avoir une chance d’obtenir le Graal ? La concurrence est-elle plus ouverte cette année ?

« C’est parce que les dix, douze années précédentes, il n’y avait que Messi et Cristiano Ronaldo. Ils étaient à un tel niveau que presque personne ne pouvait les embêter. La situation a évolué. Beaucoup de joueurs se sont mis en valeur sans être au-dessus », a jugé le buteur merengue qui sait néanmoins qu’il n’est pas forcément le mieux placé pour l’obtenir, sachant en particulier qu’il n’a gagné aucun titre cette année. Lionel Messi est toujours cité parmi les grands favoris. La machine à buts Robert Lewandowski aussi.

Images de IconSport

Quitter la version mobile