L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema connaitra son jugement ce vendredi dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Six ans que l’affaire est ouverte… Le procès de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena se déroule actuellement à Versailles où le parquet a décidé de requérir 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende à l’encontre de Karim Benzema. A l’heure où beaucoup parlent de l’attaquant du Real Madrid comme un favori au prochain Ballon d’Or, cette histoire fait tâche dans le tableau. La peine encourue est surtout jugée extravagante par son avocat.
L’avocat de Benzema effaré
« Ces réquisitions sont très peu fondées en droit en ce qui nous concerne et, sur la peine, on est dans quelque chose d’assez effarant. On se paye une star, on ne motive pas la décision, on ne l’explique pas et on réclame une peine disproportionnée qui n’a rien à voir avec le dossier », a plaidé Me Sylvain Cormier à la sortie du tribunal. De son côté, le substitut du procureur a rappelé qu’on « parle de l’affaire Benzema, mais c’est l’affaire Zouaoui. Il (Benzema, ndlr) est porteur d’une image, d’une histoire, d’une notoriété, de toutes ces valeurs ».
Le jugement du tribunal correctionnel de Versailles devrait être rendu ce vendredi. Enfin l’épilogue d’une affaire qui dure depuis trop longtemps et a déjà coûté cher sportivement aux deux principaux protagonistes, en l’occurrence Valbuena et Benzema qui ont rapidement été écartés de l’équipe de France, définitivement pour le premier, pendant cinq ans pour le second, avant d’être rappelé l’été dernier par Didier Deschamps pour disputer l’Euro.
VIDEO : l’importance de Benzema dans les Clasicos
Images de IconSport