Site icon FootLégende

Real : Benzema annonce la couleur

Karim Benzema

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (16)

L’entraîneur Julen Lopetegui a une grande confiance en Karim Benzema, dont le rôle sera primordial cette saison au Real Madrid.

A chaque fin de saison, Karim Benzema est annoncé sur le départ du Real Madrid. A la rentrée suivante, il est toujours là. Un scénario une nouvelle fois observé cet été. Après avoir subi de nombreuses critiques lors du dernier exercice en raison de son inefficacité face aux filets adverses, le buteur en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool a même pris du galon en conséquence du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Avec Gareth Bale, il est désormais considéré comme l’arme principale des Merengue en attaque.

Déjà buteur en Supercoupe d’Europe contre l’Atletico (défaite 4-2 ap), l’ancien international français a marqué un doublé ce week-end à Gérone (1-4). « C’était un match compliqué contre un très bon rival. Nous encaissons un but rapidement et, ensuite, nous avons pu commencer à jouer notre jeu. Nous sommes satisfaits. C’est une victoire très importante pour nous, parce que c’est à l’extérieur. Il faut continuer comme ça », a-t-il réagi après la victoire au micro de Movistar avant de parler de ses responsabilités.

Benzema va tenter de marquer plus, mais…

« Le football, ce ne sont pas que les buts. Il faut gagner des matchs, bien jouer, faire plaisir aux supporters. Marquer, c’est très important pour les attaquants, mais, pour moi, le plus important, c’est de gagner », a-t-il affirmé, un discours qu’il tient depuis des années. « Cristiano n’est plus là pour marquer 50 buts, mais nous sommes une équipe et je vais tenter de marquer beaucoup de buts pour aider, mais la victoire est le plus important », a-t-il poursuivi.

« On ne peut pas oublier Cristiano Ronaldo. Il a été très important pour le Real Madrid, il a mis beaucoup de buts. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il est parti dans un autre club et nous devons penser aux autres joueurs », a conclu Karim Benzema, dont le rendement sera primordial pour la Casa Blanca.

Quitter la version mobile