Site icon FootLégende

Real – Barça : Mourinho évoque l’affaire Ramos – Messi

José Mourinho

Crédit photo : YutRedCap / Shutterstock.com (43)

José Mourinho croit savoir pourquoi Sergio Ramos a donné un coup, involontaire ou non, à Lionel Messi.

Pour le « Special One », qui a été interrogé sur la chaîne beIN SPORTS, le défenseur central du Real Madrid voulait tout simplement secouer ses troupes en agissant ainsi (+ d’infos en cliquant ici). Mourinho a confié qu’en « première période », les Merengue et les Blaugrana ne s’étaient « pas beaucoup rentrées dedans » au niveau physique / athlétique.

Au niveau défensif notamment, l’ancien coach portugais de Manchester United a jugé qu’il n’y avait « pas d’intensité sur les actions défensives » et que « tout le monde jouait avec un bloc assez bas ». Pour lui, cela ne ressemblait pas à un Clasico qui pouvait « décider du titre » de champion d’Espagne.

Mourinho et la cocotte à faire exploser

Du coup, Sergio Ramos a – selon Mourinho – infligé un contact rugueux à Lionel Messi pour électriser ce match Real Madrid – FC Barcelone. « Je crois que le geste de Sergio Ramos est celui d’un joueur qui a conscience que le match doit changer. Il a probablement fait ça avec l’intention de faire monter la température en seconde période. »

Pour le « Special One », le geste de Ramos ne « valait absolument pas un carton rouge et probablement même pas un jaune ». Pas sûr que les Barcelonais, dont Gerard Piqué par exemple, partagent l’avis de José Mourinho… A leurs yeux, le capitaine du Real a commis une agression sur Lionel Messi et méritait d’être expulsé.

Quitter la version mobile