Site icon FootLégende

Real – Barça : Marcelo ? Un vrai casse-tête pour Solari

Marcelo

Crédit photo : Francesc Juan / Shutterstock.com (3)

Le cas du latéral gauche Marcelo embête Santiago Solari en vue du Clasico Real Madrid – FC Barcelone.

Rappelons que ce duel important aura lieu ce samedi 2 mars 2019 (coup d’envoi à 20h45). Forcément, Solari a déjà une idée précise du onze titulaire qu’il alignera contre les Blaugrana. Torpillé par le Barça en demi-finale retour de la Coupe du Roi il y a quelques jours (0-3), le Real n’aura pas le droit à l’erreur contre son rival barcelonais à domicile. Une défaite ruinerait sans doute à néant les chances de la Casa Blanca de remporter le titre de champion d’Espagne.

Les 9 points de retard se transformeraient en… 12 longueurs à combler après cette 26e journée de Liga. En ce qui concerne le couloir gauche de son arrière-garde, Santiago Solari a clairement deux options : aligner Marcelo ou Sergio Reguilón. L’expérience ou la jeunesse ? Par le biais de Marca, 4191 personnes – à l’heure où nous écrivons ces lignes – ont pris part à un sondage en ligne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont équilibrés : 51% veulent voir Marcelo jouer le match Real – Barça et 49% misent sur Reguilón. Ce n’est pas surprenant que les votants soient si partagés.

Reguilón est meilleur que Marcelo, mais…

En effet, Marcelo est irrégulier cette saison alors que Reguilón, qui a 22 ans, monte en puissance. Logiquement, le jeune espagnol devrait être aligné lorsqu’on compare ses prestations avec celle de la légende auriverde. Néanmoins, Solari misera peut-être sur Marcelo. Histoire de lui « offrir une dernière chance de refaire surface, devant son public, dans un match très compliqué » contre le rival catalan. En parallèle, Sergio Reguilón pourrait souffler un peu… dans l’optique du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam qui aura lieu le 5 mars prochain (succès 2-1 à l’aller pour les Merengue).

Rappelons quand même que l’Espagnol avait été performant contre le Barça en Coupe du Roi le 27 février dernier. Appliqué sur le plan défensif et offensif, si on excepte une erreur de marquage marquante sur la flèche Ousmane Dembélé, le latéral gauche a encore marqué des points précieux auprès des supporters. Au final, Santiago Solari doit avoir un sacré mal de crâne au moment de noter le nom de celui qui débutera la rencontre, dans le couloir gauche de sa défense, ce samedi soir…

Quitter la version mobile