L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, n’a pas hésité à tacler Juninho via BFM Lyon.
A défaut de critiquer le nouvel entraîneur Peter Bosz, Domenech a mis en avant le fait que les interventions répétées de Juninho pourraient, à terme, provoquer encore des secousses à l’OL. « Juninho l’a choisi. Mais est-ce que les directeurs sportifs savent rester à leur place? L’entraîneur gère son équipe et ne doit pas avoir d’interférences. C’est négatif pour le club. Chacun a sa place. »
Aux yeux de Raymond Domenech, « le directeur sportif doit intervenir si l’entraîneur lui demande »… mais sûrement « pas dans son dos ». Le consultant considère « qu’il n’y a rien de plus mortel que ça ». Domenech arrive très bien à comprendre « que Rudi (Garcia) ait pu le reprocher ». Rappelons que le désormais ex-coach de Lyon avait envoyé un pic à Juninho au moment de confirmer son départ du Parc OL.
↓ Devenez TRADER de JOUEURS de football avec Sorare ! ↓
Domenech enfonce le clou sur Juninho
Aujourd’hui, Raymond Domenech pense franchement que Juninho ambitionne d’être un jour l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Du coup, il y aura forcément « des problèmes » avec tous les coachs qui se succéderont au sein du club rhodanien. « Le vrai problème de l’OL maintenant sera ce positionnement du directeur sportif qui veut être calife à la place du calife », a-t-il insisté.
Pour sa part, le président Jean-Michel Aulas continue d’avoir une confiance absolue envers la légende de l’écurie. Pour l’heure, on ne peut pas dire que l’apport de Juninho, en tant que directeur sportif, soit exceptionnel à Lyon. Depuis son arrivée, l’équipe lyonnaise n’a pas franchi un cap majeur. Quatrième de Ligue 1 cette saison, elle disputera « seulement » la Ligue Europa lors de l’exercice 2021/2022.
Images de IconSport