Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le week-end qui peut tout changer pour Rakitic

Ivan Rakitic

Crédit photo : Christian Bertrand / Shutterstock.com (12)

Apparemment, Ivan Rakitic (FC Barcelone) s’accorde encore deux-trois jours afin de trancher à propos d’un transfert éventuel au PSG.

On apprend par le biais du site du quotidien sportif Sport que « les premiers contacts » ont « laissé la place à des conversations plus formelles ». A priori, le lundi 27 août sera « une journée décisive pour connaître l’avenir du footballeur ». Cela tend à prouver que Rakitic a déjà une offre contractuelle écrite entre les mains et qu’il s’apprête à prendre une décision importante.

« Donner le feu vert au PSG » ou « rester au Barça ». Voilà les deux options du milieu de terrain croate à ce stade du mercato estival. Une chose est sûre, les dirigeants et l’entraîneur du FC Barcelone (Valverde) mettent tout en œuvre pour convaincre Ivan Rakitic de continuer sa route au Camp Nou.

Rakitic va-t-il céder à la tentation ?

Il reste « un joueur fondamental » au sein du onze titulaire aux côtés de Lionel Messi et consorts. Mais la possibilité de « signer un contrat astronomique » au PSG ne laisse pas indifférent le footballeur âgé de 30 ans. S’il misait sur un transfert à Paris, alors Rakitic laisserait les deux clubs négocier pour essayer de trouver un accord au niveau de l’indemnité de transfert.

Les journalistes de Sport estiment que « si la proposition d’environ 90 millions d’euros » arrive entre les mains du président Josep Maria Bartomeu, ce dernier l’étudiera avec énormément d’attention. En attendant d’être fixé sur ce point, Ivan Rakitic et ses coéquipiers catalans s’apprêtent à défier le Real Valladolid dans le cadre de la 2e journée de Liga (samedi).

Quitter la version mobile