Les dirigeants du PSG ont des vues sur le milieu de terrain Ivan Rakitic qui évolue au FC Barcelone.
Ce jeudi 9 août 2018, la une d’El Mundo Deportivo met en avant le fait qu’il existe des offres pour l’international croate. En zoomant sur l’article en question, on constate que le PSG mais aussi… Monaco ont des vues sur Rakitic dans le cadre de ce mercato estival ! Pour ces deux clubs, le montant de la clause libératoire du joueur âgé de 30 ans n’est pas si inaccessible que cela (125 millions d’euros).
Apparemment, le Paris Saint-Germain et l’ASM ont « soumis des offres économiques importantes » à l’ancien pensionnaire du FC Séville. En principe, Ivan Rakitic ne veut pas quitter le club catalan et les dirigeants barcelonais n’ont pas l’intention de le transférer cet été.
Rakitic et la clause fatale
Mais la puissance financière du PSG et de Monaco, qui a gagné des centaines de millions d’euros en cédant des joueurs ces dernières années, pourrait faire la différence. Si un de ces clubs faisait sauter la clause libératoire de Rakitic, alors le Barça n’aurait plus qu’à faire une croix sur ce dernier.
Sous contrat au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021, le natif de Möhlin (Suisse) pourrait alors entamer des négociations concrètes, au niveau salarial, avec au moins une de ces écuries de Ligue 1. Sa rémunération serait plus conséquente que celle qu’il perçoit actuellement au Camp Nou. En revanche, il ferait une croix sur le Barça où il se sent bien depuis quatre ans. Sacré dilemme…