Les médias espagnols n’accordent pas forcément leurs violons en ce qui concerne le transfert éventuel d’Ivan Rakitic (FC Barcelone) au PSG.
D’après le site du quotidien Sport, il est peu probable que les dirigeants du Paris Saint-Germain fassent voler en éclats la clause libératoire de Rakitic. En effet, les Franciliens n’auraient pas envie de débourser 125 millions d’euros pour faire un grand pas en ce qui concerne le milieu de terrain croate.
A ce stade du mercato, la venue d’Ivan Rakitic serait pourtant une « priorité absolue » pour les Franciliens (En savoir plus). Ils auraient pour ambition de convaincre les Blaugrana de lâcher l’ancien joueur du FC Séville contre une somme d’environ « 100 millions d’euros ». Sur le plan contractuel, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient proposer à Rakitic de bénéficier d’un salaire multiplié au maximum par… deux.
La clause sinon rien pour Rakitic ?
Pour sa part, El Mundo Deportivo table aussi sur le fait que le métronome est « sur le radar du Paris Saint-Germain ». Mais ce média espagnol estime que le PSG devra forcément faire sauter la clause libératoire d’Ivan Rakitic afin de pouvoir crier victoire. Les Blaugrana s’appuient sur le fait que ce dernier a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2021 l’année passée (mars 2017) et qu’il est toujours heureux au Camp Nou.
Malgré cela, le Paris Saint-Germain reste « une véritable menace » étant donné qu’il dispose d’une force de frappe considérable en matière de transferts. La question est de savoir si le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts vont oser débourser 100 ou 125 millions d’euros pour s’offrir Rakitic. Le couperet qui se nomme fair-play financier (UEFA) n’est pas si loin que cela du Parc des Princes…