Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un gros clash entre Rabiot et le club

Adrien Rabiot

Crédit photo : DR

Décidément, le feuilleton Adrien Rabiot (PSG) continue d’alimenter l’actualité durant ce mercato estival.

A en croire le quotidien L’Equipe, il y a eu « des avancées au fil des discussions » entre les dirigeants du PSG et Rabiot pour une prolongation de contrat éventuelle au Parc des Princes. Mais récemment, le milieu de terrain a « de nouveau refusé la dernière proposition parisienne ». Pourtant, tous les ingrédients semblaient être réunis pour qu’il dise enfin « oui » au président Nasser Al-Khelaïfi.

L’offre francilienne comportait « une revalorisation salariale conséquente » et « plusieurs années supplémentaires » d’engagement. Apparemment, les décideurs du club de la capitale française sont très déçus de ne pas avoir réussi à convaincre Adrien Rabiot de rempiler. Mais malgré cela, il est toujours hors de question pour eux de vendre le gaucher dans le cadre de ce mercato.

Le PSG durcit le ton, Rabiot sanctionné ?

Ils ont l’intention de le conserver jusqu’à la fin de son bail actuel. Autrement dit, jusqu’au 30 juin 2019. Al-Khelaïfi et Henrique sont même prêts à « prendre le risque de le voir partir libre l’été prochain ». A compter du 1er janvier, Rabiot pourra s’engager librement en faveur de n’importe quel club en vue de la saison 2019/2020.

Cas échéant, le Paris Saint-Germain n’obtiendrait pas un seul euro en guise d’indemnité de transfert alors que la valeur marchande du Français est « d’au moins 40 M€ ». Au final, la situation est très tendue en ce qui concerne le futur de Rabiot au PSG. Au train où vont les choses, le natif de Saint-Maurice pourrait être sanctionné sur le plan sportif et « passer une saison compliquée en termes de temps de jeu ».

Quitter la version mobile