Décidément, la saga Adrien Rabiot (PSG) ne semble pas être en passe de se terminer (mercato / transfert).
Pour commencer, faisons un point sur la situation contractuelle du milieu de terrain. Le Français dispose d’un engagement au Paris Saint-Germain qui expirera le 30 juin 2019. A défaut de rempiler avant la fin de cette année 2018, Rabiot aura le droit, à compter du 1er janvier prochain, de choisir de signer dans n’importe quel autre club en vue de la saison à venir.
Cas échéant, les dirigeants du club de la capitale hexagonale ne percevraient pas un seul euro en guise d’indemnité de transfert. Ce serait donc un coup dur pour l’écurie. A en croire le média Calciomercato, ce scénario catastrophe est tout sauf une utopie à l’heure actuelle.
Rabiot voudrait prendre le large
Récemment, le directeur sportif Antero Henrique a « formulé une offre de près de 8 millions d’euros par an » à Adrien Rabiot et son agent, autrement dit sa mère. Apparemment, le gaucher pourrait répondre « non » à cette « nouvelle proposition » pourtant séduisante sur le papier.
Lassé par « la pression » qu’il a au Parc des Princes, Rabiot aurait aussi « le désir de jouer dans un championnat différent » que la Ligue 1. De l’autre côté des Alpes, au moins deux grands clubs ont envie de recruter le footballeur âgé de 23 ans. Il s’agit de « la Juventus et du Milan AC ». Le duo Paratici (Juventus) – Leonardo (Milan AC) se livre une lutte terrible, en coulisses, pour rafler la mise.