Marco Verratti a réagi aux récents propos tenus par Neymar qui a admis ne plus avoir la force mentale pour porter l’équipe du Brésil après 2022.
Neymar semble usé actuellement. Tant physiquement que psychologiquement. En témoigne sa récente déclaration au media DAZN : « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’ai encore assez de force spirituelle pour continuer à jouer au football. Je ferai tout ce que nous pouvons pour gagner en 2022. C’est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J’espère y arriver ».
Verratti comprend l’usure de Neymar
Ses propos ont fait l’effet d’une bombe et lui ont valu de nombreuses critiques. Comme si Neymar n’avait pas le droit d’être fatigué, ou même lassé par son travail et surtout son statut très pesant de leader de la Seleçao, qu’il porte depuis bientôt dix ans. Pour sa part, son coéquipier au Paris Saint-Germain, Marco Verratti comprend parfaitement son usure mentale. « Moi je comprends parce que je ne subis pas un dixième de ce qu’il vit », a-t-il réagi au micro de Prime Video.
« Tout le monde dit : ‘Vous êtes des personnes normales, il faut que vous vous comportiez comme des personnes normales.’ Mais quand on se comporte comme des personnes normales, les gens disent : ‘Non, toi tu es footballeur, tu ne peux pas te comporter comme une personne normale.’ Avec les footballeurs, c’est toujours ça. A l’extérieur, tout le monde pense : ‘Ils ont l’argent, ils jouent au foot…’ Mais c’est aussi un travail au final. Ce n’est pas toujours un jeu », a défendu le milieu de terrain italien.
VIDEO : Pochettino parle de la motivation de Neymar
Images de IconSport