Les joueurs du PSG partis se confiner en Amérique du Sud, parmi lesquels Neymar, vont-ils pouvoir rentrer en France facilement ?
Depuis que le président de la République Emmanuel Macron a annoncé lundi soir le début du déconfinement à compter du 11 mai, la question de la date de reprise de la Ligue 1 commence à s’éclaircir. Un retour dans les stades (à huis clos) pourrait intervenir mi-juin. Celui aux entraînements un mois plus tôt. Du côté du Paris Saint-Germain, se pose la question de la présence de ses joueurs partis se confiner en Amérique du Sud, comme Edinson Cavani, Keylor Navas, Thiago Silva ou encore Neymar.
Neymar pourra rentrer en France, reste à trouver un avion
Sachant que les frontières seront maintenues fermées avec les pays n’appartenant pas à l’espace Shenghen, vont-ils pouvoir revenir facilement ? Le journal Le Parisien, qui focalise sur Neymar, estime que oui. Il affirme avoir contacté le ministère des Affaires étrangères, lequel lui aurait répondu que cela ne posera pas de problème, à condition que le Brésilien possède un justificatif lui permettant de prouver qu’il réside en France et que son titre de séjour soit en cours de validité.
Pas d’inquiétude de ce côté là. En revanche, reste la question du transport, puisque les lignes aériennes sont coupées entre les deux pays, il lui faudra donc (ainsi que ses coéquipiers partis il y a un mois) trouver le moyen de rentrer dans l’Hexagone. Un vol privé pourrait apporter la solution. Par ailleurs, aucune mesure de quarantaine ne sera exigée par les autorités. Espérons néanmoins qu’un dépistage lui sera appliqué à son arrivée sur le tarmac…
Images de IconSport