La blessure de Neymar inquiète tout le monde au PSG. Elle en rappelle une autre qui a marqué les esprits…
Mercredi (hier), le Paris Saint-Germain a vaincu Strasbourg en 16es de finale de la Coupe de France. Edinson Cavani et Angel Di Maria ont marqué les deux buts parisiens. Au cours de ce match, Neymar a agacé certains Strasbourgeois en multipliant les gestes techniques parfois jugés comme étant provocateurs par ces derniers.
A l’heure de jeu, l’attaquant brésilien a ressenti une douleur vive au niveau du pied droit. Sans surprise, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, l’a fait sortir du terrain à la 62e minute. A en croire L’Equipe, cette blessure est peut-être très sérieuse. Neymar boitait pour rejoindre le vestiaire avant de fondre « en larmes ». Rappelons qu’en février 2018, le joueur auriverde avait été victime d’une blessure très grave à la cheville (fracture)… droite.
Neymar craint une rechute dramatique
Résultat, il n’avait pas pu disputer le moindre match jusqu’à la fin de la saison. Neymar ne voulait pas prendre le moindre risque en vue de la Coupe du monde qu’il désirait disputer absolument avec l’équipe nationale du Brésil. Interrogé à propos du natif de Mogi das Cruzes, Tuchel n’a pas caché que ce dernier est « inquiet » suite à cette nouvelle blessure située « au même endroit » que l’année passée.
Logiquement, Neymar s’est rendu à l’hôpital pour passer des examens poussés. Histoire de savoir si elle est sérieuse, ou pas, et pour connaître la durée de son indisponibilité. Et dire que le 8e de finale aller de la Ligue des champions Manchester United – PSG aura lieu le 12 février prochain… Espérons pour le Brésilien et le PSG que cette blessure ne l’empêchera pas de prendre part à ce rendez-vous européen majeur.
Ce jeudi 24 janvier 2019, les Franciliens ont diffusé un communiqué médical qui laisse planer un doute sur la gravité de la blessure de Neymar :
« Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées. »