L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a comparé le profil mental de ses deux attaquants stars, Neymar et Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé et Neymar font partie des tous meilleurs joueurs au monde. Réunis sous le maillot du Paris Saint-Germain, le Français et le Brésilien possèdent un talent nettement au dessus de la moyenne qui les pousse à prétendre au Ballon d’Or. S’ils ont tous les deux des qualités évidentes avec le ballon, ils se distinguent en revanche par leur mentalité, comme l’a confié leur entraîneur Thomas Tuchel.
Neymar, un joueur de coeur
« Ney a une confiance incroyable en lui. Il a beaucoup de cœur et de générosité. S’il ne se sent pas aimé, il ne sera pas en mesure d’exploiter pleinement son potentiel. Il prend parfois les choses trop à cœur. Très vite, j’ai senti qu’il avait besoin d’une relation forte avec son coach pour pouvoir donner le meilleur de lui-même », a noté l’Allemand en marge de Roland Garros. Neymar est un joueur émotionnel, un état déjà constaté par le passé, notamment sous le maillot du Brésil et dans sa relation avec le sélectionneur Tite.
Mbappé, Tuchel n’a jamais vu cela
« Kylian a une confiance inébranlable en lui. Je n’ai jamais vu cela. Cela pourrait être pris pour de l’arrogance, mais chez lui, c’est de la totale confiance, ce qui est normal quand on sait qu’il veut devenir le meilleur joueur du monde », a remarqué Thomas Tuchel. « C’est un joueur focalisé sur son métier. Il compte tous ses buts à l’entraînement. Avec une telle attitude, c’est là qu’on voit que c’est un numéro neuf. À vingt ans, il est déjà responsable et indépendant. C’est vraiment un bon mec », a-t-il ajouté.