Site icon FootLégende

PSG : Tuchel a craint que Neymar s’effondre…

Thomas Tuchel

Crédit photo : Images de IconSport

… en larmes. L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est exprimé sur l’accueil réservé par le Parc des Princes à Neymar.

« Je n’ai aucun message pour les supporters, je les comprends, s’ils veulent me huer libre à eux. Mais il ne faut pas se focaliser sur mon cas. On est une équipe », a lâché Neymar après la victoire (1-0) du Paris Saint-Germain contre Strasbourg samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, acquise in extremis grâce à un but magistral du Brésilien d’une reprise acrobatique ! Si ce dernier ne laisse pas la place à l’émotion et ne fait montre d’aucune repentance, Thomas Tuchel ne savait pas trop quelle serait sa réaction face aux supporters.

Tuchel comprend la réaction des supporters

Les Ultras ont en effet accompagné la plupart de ses touches de balle de sifflets, afin de manifester leur mécontentement face à l’attitude estivale de la star. « Ce n’était pas facile car c’est un gars aussi très sensible », a rappelé l’entraîneur parisien après la rencontre. Neymar a en effet déjà versé des larmes en public à de multiples reprises, que ce soit en conférence de presse ou sur le terrain, en particulier sous le maillot de la Seleçao. Mais cette fois-ci, rien ne semblait pouvoir l’atteindre.

« Il a été bon. Ce n’était pas facile pour les spectateurs non plus pendant le mercato, et pour cela, on doit accepter la réaction. Je ne dois pas juger ces réactions, c’est comme ça. Il peut mieux jouer, faire plus de dribbles et d’accélérations, mais il a besoin de plusieurs matchs pour trouver son rythme, sa capacité physique et pour accélérer notre jeu. Je suis heureux de ce qu’il a montré à la dernière minute, ça aide beaucoup », a ajouté Thomas Tuchel qui espère désormais que chacun tournera la page des ressentiments au plus vite.

Images de IconSport

Quitter la version mobile