Site icon FootLégende

PSG : Tuchel a-t-il les chocottes avant le Real ?

A quatre jours de recevoir le Real Madrid en Ligue des Champions, le PSG de Thomas Tuchel n’a pas vraiment rassuré contre Strasbourg.

Le Paris Saint-Germain a rendu une très pale copie samedi au Parc des Princes contre Strasbourg (1-0), lors de la 5e journée de Ligue 1, mais a fini par s’imposer sur un exploit individuel de Neymar à la dernière minute. Faut-il dès lors voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Focaliser sur les trois points, car on le sait en football « l’important c’est les trois points »… Ou s’inquiéter du contenu offert par les coéquipiers de Marco Verratti, alors que le Real Madrid se profile à l’horizon, dès mercredi en Ligue des Champions ?

Tuchel pas du tout inquiet avant de recevoir le Real

« Je ne suis pas inquiet du tout, car on a montré, on a gagné. C’est même peut-être mieux que de gagner facilement. Il y a des choses très bien, on n’a jamais arrêté d’attaquer. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je ne suis pas inquiet du tout », a répondu Thomas Tuchel. « La qualité individuelle dans des matches comme ça, on a pu voir que c’est absolument nécessaire. Sans  »Ney » (Neymar), Kylian (Mbappé) et  »Edi » (Edinson Cavani), c’est plus dur, notamment pour les autres, car c’est plus dur de défendre contre eux », a-t-il rappelé.

« Dans ces conditions, avec la trêve, beaucoup de blessures, le retour de Neymar, je ne m’attendais pas au meilleur match. Mais l’équipe a montré la faim de gagner, je suis content », a ajouté l’entraîneur allemand. S’il n’est pas inquiet, néanmoins, qu’en sera-t-il face au Real Madrid dans trois jours, puisque Neymar sera suspendu, Kylian Mbappé et Edinson Cavani actuellement blessés devraient être trop justes pour honorer ce rendez-vous ? Ne sera-ce pas trop dur pour les autres ?

Images de IconSport

Quitter la version mobile