L’entraîneur du PSG reconnaît que gérer l’attaquant Kylian Mbappé n’est pas si facile et qu’il constitue un défi pour lui.
Beaucoup d’entraîneurs rêveraient d’être à la place de Thomas Tuchel, à savoir d’avoir sous leurs ordres des joueurs comme Neymar et Kylian Mbappé. L’Allemand a cette chance et ne s’en plaint pas, même si ce n’est pas forcément facile à gérer. Lors d’un entretien accordé à l’ancien défenseur Rio Ferdinand pour BT Sport, le coach du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur la personnalité du champion du monde français.
Gérer Mbappé, pas si simple reconnaît Tuchel
« Il est affamé, il a une grosse personnalité à 20 ans. Du coup, ce n’est pas toujours simple parce que les fortes personnalités ne se laissent pas faire. Ce n’est pas toujours facile de le gérer », a-t-il avoué. « Il me met tout le temps au défi en tant qu’entraîneur. Mais en même temps, c’est quelqu’un de très bien. Pour moi, c’est important qu’il ait cette personnalité, qu’il me mette au défi moi et les gens autour de lui », a-t-il poursuivi.
« Il a cette volonté de devenir un joueur à part dans l’histoire. Pour moi, c’est un buteur, ce n’est pas un Messi. Il peut devenir le meilleur buteur du monde. Il est en route pour ça », a ajouté Thomas Tuchel à propos du profil de Kylian Mbappé qu’il considère plus comme un chasseur de buts plutôt qu’un meneur de jeu et un créateur balle au pied comme Neymar ou Lionel Messi. « Comme Ronaldo » le Brésilien, lui a demandé Rio Ferdinand ? « Oui, je n’avais pas pensé à cette comparaison. Mais oui, c’est un bon exemple », a conclu l’Allemand.
Mbappe at it again, this guy is on 🔥 this season!
I was fortunate to sit down with @PSG_inside manager Thomas Tuchel this week to ask him, how good can this kid be! #UCL #Mbappe pic.twitter.com/pPyu0jKbn6
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) 4 mars 2019