Le PSG a failli perdre Lionel Messi et Kylian Mbappé coup sur coup sur blessure. L’Argentin a évité le pire de peu.
Le football tient à peu de choses. A un tacle mal placé par exemple qui peut tuer dans l’oeuf la saison d’un joueur. A chaque trêve internationale la même angoisse pour les clubs : les joueurs vont-ils revenir en un seul morceau. Alors que tout le monde attend de voir le trio de rêve Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, le Paris Saint-Germain a failli perdre les deux premiers en quelques heures. Plus de peur que de mal finalement, mais le coup n’est pas passé loin.
Messi échappe à un attentat !
La nuit dernière, l’Argentin a été victime d’un attentat lors du match face au Venezuela (victoire 3-1) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. A la 32e minute, Adrian Martinez s’est rendu coupable d’une semelle qui a bien failli arracher la jambe du sextuple Ballon d’Or. Les images sont inquiétantes (voir ci-dessous) mais le vainqueur de la dernière Copa America s’en est finalement sorti indemne et a pu poursuivre la rencontre ! Un petit miracle. Martinez lui, a écopé d’un carton rouge logique.
Mbappé rentre à Paris
De son côté, Kylian Mbappé a été touché au mollet lors du match nul concédé face à la Bosnie 24 heures plus tôt. Si l’IRM n’a révélé aucune lésion, l’attaquant français est forfait pour les deux rencontres face à l’Ukraine (4 septembre) et la Finlande (7 septembre). Le PSG a obtenu qu’il quitte le groupe des Bleus et rentre au Camp des Loges pour se faire soigner. Tout est bien qui finit bien, mais ces deux incidents rappellent à quel point tout peut aller très vite…
⚽️?゚ヌᄋVictoire 1️⃣-3️⃣ de l’Argentine face au Venezuela réduit à 10 dès la 27eme minute pour cette semelle sur Messi. Une belle frayeur. Miraculeusement sans gravité. Le Parisien a joué toute la rencontre. pic.twitter.com/6EISs2L02X
— Georges Quirino Chaves (@georgesquirino) September 3, 2021
VIDEO : le 1er match de Messi au PSG
Images de IconSport