Alors que Neymar pourrait réapparaître sous le maillot du PSG samedi au Parc, les dirigeants tentent de convaincre les supporters de ne pas bouger.
Attendu ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception de Strasbourg pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel devrait être interrogé sur le sujet le plus brûlant : Neymar va-t-il oui ou non prendre part au match. Avant la trêve internationale, l’entraîneur parisien avait expliqué qu’il ne pouvait pas le faire jouer – bien qu’il était opérationnel – tant que le feuilleton de son transfert n’était pas réglé. Le mercato désormais refermé, la situation est claire : le Brésilien reste un joueur du PSG et va donc forcément rejouer sous son maillot.
Le PSG doit-il ou non laisser les supporters dire ce qu’ils pensent de Neymar
Reste à savoir quand. Le Parc des Princes est-il le meilleur écrin pour un premier match, sachant que les supporters l’avaient copieusement invectivé et même insulté lors de la reprise du championnat, alors même que Neymar n’était pas présent dans l’enceinte ? Pour se prémunir de tout débordement cette fois-ci, la direction du club a rencontré les responsables du Collectif Ultras Paris, afin de les inviter à ne pas se montrer trop véhéments à l’égard de l’attaquant de 27 ans. A quoi les supporters auraient répondu que des banderoles étaient prévues.
Selon RMC et Le Parisien, le ton serait alors monté d’un cran. Les dirigeants auraient menacé de sanction en cas de messages trop vindicatifs (chants, banderoles…), allant jusqu’à la remise en cause de la convention signée entre les deux parties. A quoi les représentants du CUP, mécontents de voir leur liberté d’expression bridée, auraient menacé de boycotter le match contre Strasbourg, voire celui de Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi prochain, toujours au Parc des Princes.
Images de IconSport