Le CUP a exprimé les raisons de sa colère à l’égard de l’attaquant du PSG Neymar et prévenu que le chemin de la rédemption sera long.
Quel accueil les supporters parisiens vont-ils réserver à Neymar ce samedi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, voir la présentation du match ici), à l’occasion de la réception du RC Strasbourg comptant pour la 5e journée de Ligue 1 ? A cette occasion, le Brésilien est dans le groupe de Thomas Tuchel pour la première fois de la saison et devrait être titularisé. Remonté contre ses envies de départ, le Collectif Ultras Paris l’a prévenu.
Ce que les supporters reprochent à Neymar
« Footballistiquement, Neymar est un des plus grands talents de sa génération. Mais c’est loin d’être le point le plus important pour nous aujourd’hui. Ce que nous lui reprochons, c’est d’avoir manqué de respect à plusieurs reprises à notre club, de l’avoir même humilié par moment. D’avoir mis en place une stratégie de communication désastreuse pour le quitter, et ce, pour rejoindre Barcelone, l’un de nos principaux rivaux européens, tout en laissant le soin à son entourage de s’exprimer à sa place… sauf lorsqu’il s’agit d’évoquer ses meilleurs souvenirs ! », ont écrit les Ultras dans un communiqué.
« A l’heure où aucune déclaration publique de sa part n’a été effectuée, encore moins d’excuses, et qu’il va incessamment sous peu refouler la pelouse de notre Parc des Princes, nous sommes légitimement plus que sceptiques quant à le voir évoluer une saison de plus avec le maillot parisien », ont-ils déploré. « Le Virage Auteuil, qui regroupe les plus fidèles supporters du club, a le devoir de lui montrer que tout ceci ne peut rester sans conséquence », a prévenu le CUP.
« C’est pourquoi nous invitons tous les supporters parisiens qui se sont sentis heurtés à un moment ou un autre à lui montrer aujourd’hui, qu’il n’a plus le droit à l’erreur et que le chemin de la rédemption sera long… très long. Ceci passé, il est hors de question que nous pénalisions l’équipe pour un seul joueur. Dès dimanche, nous prônerons l’indifférence en ce qui le concerne », a conclu le Collectif.
Images de IconSport