Thomas Tuchel (PSG) et Laurent Paganelli ne passeront sûrement pas leurs prochaines vacances ensemble.
Après la rencontre entre le PSG et Strasbourg (2-2), le consultant de Canal+ a enfilé le maillot d’un joueur de Strasbourg. Autrement dit, celui de Dimitri Liénard. Paganelli a été pris en photo avec le gardien de but Matz Sels qui a été élu homme du match. Problème : le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a vu le consultant avec ce maillot.
L’Allemand a pété un plomb. Il a mis l’accent sur le fait que Laurent Paganelli a franchi la ligne blanche. « Tu es journaliste, non ? Tu célèbres Strasbourg avec un maillot ? J’ai vu. Tu dis non mais tu as fais ça, non ? », a lâché l’ancien technicien du Borussia Dortmund.
Tuchel a remis le couvert
Ensuite, Tuchel s’est exprimé à propos du duel PSG – Strasbourg au micro de Canal+. Il n’a pas hésité à en remettre une couche à propos de l’attitude de Laurent Paganelli. « Votre collègue fait une célébration avec le maillot de Strasbourg, l’arbitre fait ce qu’il veut… », a-t-il déclaré avant d’admettre avoir fait « une erreur ».
Rappelons que Thomas Tuchel a été expulsé par le corps arbitral au Parc des Princes après avoir trop contesté une décision. Le fait de voir Paganelli avec le maillot de Strasbourg a été clairement la goutte de trop qui a fait déborder le vase. Sur le plan sportif, le PSG a raté la première occasion d’être sacré officiellement champion de France.
Coup de gueule de Tuchel sur Laurent Paganelli #PSGRCSA pic.twitter.com/kgOHRdTC30
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) April 7, 2019