Le PSG s’est incliné à Rennes (2-1) dimanche soir lors de la 2e journée de Ligue 1. Les Parisiens sont-ils perturbés par le feuilleton Neymar ?
Le Paris Saint-Germain s’est incliné (2-1) dès la 2e journée de Ligue 1, alors qu’il avait fallu patienter jusqu’à la 23e la saison passée. En déplacement à Rennes qui avait déjà été son bourreau en finale de la Coupe de France, le club de la capitale avait pourtant ouvert le score par Edinson Cavani, mais des buts de Mbaye Niang et Romain Del Castillo ont mis à jour ses faiblesses du moment. En particulier son incapacité à être décisif dans les un contre un, comme l’a souligné Thomas Tuchel après la rencontre.
Le PSG n’a pas perdu à cause de Neymar selon Tuchel et Silva
Le feuilleton Neymar pèse-t-il sur le groupe parisien ? Sur son état d’esprit ? Sur sa capacité à déstabiliser ses adversaires ? « Non, je ne pense pas », a répondu l’entraîneur allemand. « Est-ce que j’aimerais que ce soit réglé ? Oui c’est toujours la même chose mais le mercato est encore ouvert pour plus de dix jours et vous pensez que cette chose sera réglée demain ou après-demain ? Je ne pense pas… Peu importe ce que je pense, les choses ne sont pas réglées. Pour le moment, ce n’est pas possible qu’il joue parce qu’il n’a pas fait des entraînements comme les autres, le risque de se blesser est trop grand. Rien n’a changé », a-t-il ajouté.
Pour Thiago Silva, se réfugier derrière l’absence du Brésilien reviendrait à chercher de mauvaises excuses. « Ce n’était pas le vrai PSG. Ney ? C’est difficile pour le club, pour le joueur et pour nous mais ce n’est pas une excuse. Ce n’est pas à cause de ça qu’on a perdu la concentration aujourd’hui, Ney n’était pas là. On doit penser à nous, à ce qu’on doit faire cette saison. C’est dommage, le 2e match de championnat et déjà une défaite. J’espère que c’est la dernière de la saison, surtout en championnat », a déploré le défenseur central du PSG.