L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a livré son analyse du match nul (2-2) arraché face au Real Madrid mardi soir en Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain a arraché un nul (2-2) heureux au vu du contenu du match mardi soir sur le terrain du Real Madrid lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. La décision de l’arbitre qui a annulé un penalty aux Parisiens et un carton rouge pour Thibaut Courtois en fin de première mi-temps a certes fait basculer la rencontre, mais les hommes de Thomas Tuchel ont globalement souffert face aux assauts merengue qui ont buté sur un Keylor Navas des grands soirs.
Un match nul heureux, mais…
Pour l’entraîneur allemand, qui reconnaît les difficultés de son équipe, ce résultat est malgré tout positif. « On peut dire que c’est un match nul heureux pour nous. Il y a eu quelques situations bizarres, avec le VAR, le penalty, pas de penalty… On n’a pas joué notre meilleur match, on n’a pas commencé avec la mentalité qu’il faut pour jouer ici, ni la confiance et le courage. C’était très difficile », a-t-il admis.
Tuchel voit quand même du positif
« Le Real a beaucoup de courage, de qualités. Ils ont commencé avec une autre mentalité, c’était très dur pour nous. C’était un peu mieux en seconde période. On a montré une réaction, on a gagné un point. C’est quelque chose que l’on doit prendre », a-t-il positivé. « Je pense que l’équipe s’est donnée à 100 % même si, en regardant le match, on peut avoir l’impression que ce n’est pas le cas. C’est difficile ici, contre l’une des meilleures équipes du monde », a-t-il rappelé.
« On doit améliorer beaucoup de choses. Aujourd’hui, c’est plus une question de personnalité, de courage. Pendant le match, on peut avoir l’impression que l’on n’est pas ensemble et que l’on ne donne pas tout, mais ce n’est pas le cas. On a trouvé deux fois une solution pour marquer. On doit être calmes, pas trop critiques avec nous-mêmes. On a montré que l’on avait la qualité pour gagner un point ici. On n’a pas perdu pendant cette campagne de C1, et c’est aussi une qualité », a conclu Thomas Tuchel.
Images de IconSport