Le PSG attaque la Ligue des Champions par un choc face au Real Madrid ce mercredi. Ander Herrera se veut confiant.
Le Paris Saint-Germain accueille le Real Madrid ce mercredi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Quel sera l’état d’esprit des troupes de Thomas Tuchel, amputées de Neymar suspendu, de Kylian Mbappé et Edinson Cavani blessés ? Ont-elles vraiment digéré le traumatisme de la saison passée avec cette élimination aussi honteuse qu’inattendue face à Manchester United ?
Herrera voit le PSG plus fort désormais
Un homme était dans les rangs d’en face lors de ce fameux huitième de finale : Ander Herrera. « Le passé est le passé, ça ne sert à rien de revenir sur ce qui est arrivé… Nous sommes une équipe avec de nouveaux joueurs, avec selon moi plus de qualités que l’année passée. Je crois que l’effectif est meilleur, ou tout du moins plus équilibré », a estimé le milieu de terrain espagnol. « Maintenant je n’aime pas revenir sur ce qui a été, je préfère me concentrer sur ce que nous voulons être maintenant et nous volons être une équipe solide. Maîtriser plein de registres de jeu différents selon la physionomie du match », a-t-il ajouté sur RTL.
Tuchel : « Faire mieux que la saison dernière »
Pour l’entraîneur parisien, « le défi, c’est de faire mieux que la saison dernière. C’était beaucoup de pression la saison dernière dans un groupe très compliqué (avec Naples et Liverpool). Dans le sport, c’est aussi une qualité de toujours continuer malgré les échecs et d’apprendre de chaque défaite. C’était très dur après Manchester. Nous n’étions pas satisfait. Mais il nous fallait oublier pour avancer et regarder devant. On a de nouveaux joueurs, on a gagné en expérience, en personnalité aussi », a jugé Thomas Tuchel. Le match de ce soir permettra notamment de mesurer cette expérience gagnée.
Images de IconSport