L’entraîneur du PSG, Unai Emery, pense que ses troupes vont mettre le paquet suite à la blessure sérieuse de Neymar.
Malheureusement pour lui et le club de la capitale française, l’attaquant brésilien va devoir passer sur le billard pour soigner sa blessure à la cheville. Ensuite, il y a fort à parier que Neymar sera éloigné des terrains pendant deux voire trois mois. Le natif de Mogi das Cruzes a donc fait une croix définitive sur une participation au 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Real qui est programmé le 6 mars prochain.
Dans les colonnes de L’Equipe, le coach parisien Unai Emery a évoqué cette blessure qui a stoppé net l’élan du Brésilien. « La blessure était d’abord une entorse, puis ensuite après d’autres examens ils ont vu une fissure, et c’est une toute autre chose. » Mardi dernier, Unai Emery pensait qu’il y avait « 10% de chances pour qu’il soit apte » contre les Merengue.
Emery y croit même sans Neymar
Mais suite à la visite du médecin de l’équipe nationale du Brésil, Neymar a privilégié une opération pour soigner convenablement sa blessure à la cheville. « Guedes aussi avait joué avec une fissure quelques matches, mais c’est vrai que l’opération est nécessaire. Neymar va nous manquer, mais l’équipe se prépare pour faire sans lui. »
Unai Emery est persuadé que les coéquipiers du joueur auriverde vont « travailler encore plus ». Histoire de « lui donner la chance de rejouer cette saison en Ligue des champions ». De son côté, « Ney » va devoir cravacher pour rejouer le plus tôt possible. Le médecin de la sélection auriverde craint que la superstar du PSG soit éloignée des terrains jusqu’à la mi-mai…