Neymar a été très bon face au Bayern mais n’a pas réussi à marquer de but. L’attaquant brésilien du PSG promet de corriger le tir.
Le Paris Saint-Germain a fait très fort en éliminant le Bayern Munich tenant du titre en quart de finale de la Ligue des Champions. L’impression laissée est énorme, et ce en dépit du fait que les coéquipiers de Kylian Mbappé ont été mangés dans le jeu au match aller à l’Allianz Arena (victoire 2-3) et ont perdu le match retour (0-1) mardi soir au Parc des Princes. Alors que le collectif a fait montre d’une solidarité et d’une abnégation à tout épreuve, le duo de feu Neymar et Kylian Mbappé a ébloui la planète foot.
Neymar promet de marquer contre City
Toutefois, tout n’a pas été parfait. Comme sur ce match retour durant lequel le Brésilien a tapé deux fois les montants et n’a jamais réussi à tromper la vigilance de Manuel Neuer. Comme lors du Final 8 l’été dernier, l’ancien Barcelonais a été flamboyant balle au pied, par ses dribbles et ses orientations de jeu, mais a péché à la finition. Une anomalie qu’il entend bien réparer lors de la double confrontation face à Manchester City en demies.
Contre le Bayern mardi soir, « c’était un grand match, meilleur que le match aller, car on a eu plus d’occasions de but. Je n’ai pas réussi à marquer, mais j’ai dit à l’entraîneur (Mauricio Pochettino) que je lui devais un but et que je lui donnerai en demi-finales. Mais je suis très content d’avoir passé cette nouvelle étape qui était très importante pour le club », a lancé Neymar au micro de TNT Sports. Chose promise… Rendez-vous dans dix jours.
Images de IconSport
Ca va vous intéresser : PSG – City : Mahrez prêt à défier le PSG, pas Guardiola !