Le PSG connaît une avalanche de blessures, notamment musculaires depuis le début de la saison. Un problème pour Thomas Tuchel.
Quel est le point commun entre Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Idrissa Gueye, Julian Draxler, ou encore Thomas Meunier et Ander Herrera ? Tous sont, ou sont passés à l’infirmerie cette saison. Ces deux derniers ont chuté mardi soir lors du déplacement à Bruges en Ligue des Champions, tous deux touchés à une cuisse. « C’est dur à accepter pour moi… C’est incroyable, je suis triste. Ce n’est pas possible d’être totalement joyeux » après la victoire (0-5), a réagi l’entraîneur Thomas Tuchel.
La préparation physique du PSG contestée en interne
Si Ander Herrera pourrait revenir rapidement, Thomas Meunier devrait pour sa part être absent un mois. Le nombre de blessures (musculaires pour la plupart) survenu dans les rangs du Paris Saint-Germain inquiète et pose question. A quoi sont-elles dues ? Existe-t-il un remède pour conjurer l’hécatombe ? La préparation physique est pointée du doigt. Selon RMC Sport, les séances de Rainer Schrey, jugées trop physiques, seraient contestées par les joueurs.
Elles auraient été allégées récemment, mais elles seraient toujours décriées par le staff médical du club de la capitale qui ne manque pas de travail depuis le début de la saison. Cela pose un problème à Thomas Tuchel qui va par exemple voir ses choix restreints lors de la réception de l’Olympique de Marseille dimanche en championnat, notamment dans l’entrejeu puisque Idrissa Gueye et Ander Herrera sont forfaits.
Images de IconSport