Site icon FootLégende

PSG : pourquoi cette défaite est cruelle mais bénéfique

Thomas Tuchel

Crédit photo : PSG.fr

Après cinq sacres consécutifs, le PSG a abandonné la Coupe de la Ligue mercredi soir, battu (1-2) par Guingamp au Parc des Princes.

Non, le Paris Saint-Germain n’est pas invincible et tout est toujours possible sur un match de football. La preuve, le dernier de Ligue 1, Guingamp est allé s’imposer au Parc des Princes (1-2) mercredi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue, mettant ainsi fin à cinq années de règne sans partage du club de la capitale dans cette compétition ! Un exploit monumental pour les Bretons. Un rappel à l’ordre pour les hommes de Thomas Tuchel.

Pour Tuchel, cette défaite va aider le PSG à grandir

« Nous avons joué avec trop de confiance et pas avec la faim de finir ce match. En première période et en seconde, il y a eu beaucoup d’occasions de finir ce match et on ne l’a pas fait. On a perdu une possibilité de gagner un titre, un trophée et c’est super dur pour nous mais c’est une grande leçon », a reconnu l’entraîneur allemand après l’élimination. « Dans la défaite, il y a beaucoup à améliorer et à apprendre. »

« C’est nécessaire dans le sport de perdre parce qu’après ça, c’est dur mais nécessaire pour continuer de grandir », a jugé Thomas Tuchel qui a par ailleurs estimé que le deuxième penalty accordé aux Guingampais était inexistant (l’arbitre en a jugé autrement après fait appel à la vidéo), mais que cela n’est pas une excuse pour justifier la défaite. Il s’agit de la deuxième de la saison pour le PSG, après celle subie face à Liverpool à Anfield en septembre en Ligue des Champions.

Quitter la version mobile