Site icon FootLégende

PSG : Pochettino y croit encore, Marquinhos en colère !

Mauricio Pochettino

Crédit photo : Images de IconSport

L’entraîneur Mauricio Pochettino et les joueurs du PSG ont raté le coche contre Rennes (1-1, 36e journée de Ligue 1). Le coach argentin et Marquinhos ont réagi après ce match…

Sur le plan comptable, le Paris Saint-Germain a fait une très mauvaise opération. En effet, les Franciliens ont 3 points de retard sur Lille, qui est leader, alors qu’il reste seulement deux journées à disputer. En clair, les Dogues ont leur destin entre leurs mains… où plutôt leurs pieds afin d’empocher le titre de champion de France. Même si c’est mal barré pour le PSG, Pochettino a refusé d’abdiquer en point presse. « Pas encore ! En football, tout peut se passer. On est bien sûr déçus, mais il faut donner du crédit à Rennes, qui est une très bonne équipe et a réussi un vrai bon match », a nuancé le technicien. Contre les Rouge et Noir, les Parisiens ne semblaient pas être au top sur le plan mental.

Certains éléments de l’équipe donnaient même le sentiment d’être résignés face à l’escouade bretonne. Pour Mauricio Pochettino « ce n’est pas un problème de qualité et d’attitude ». Simplement, les Franciliens n’ont « pas été meilleurs que Rennes pendant les 90 minutes ». L’Argentin croit donc qu’ils n’ont « pas mérité la victoire sur l’ensemble de la rencontre ». Même si l’heure du bilan n’a pas encore sonné pour le PSG, Pochettino a admis que « c’est une saison avec beaucoup de hauts et de bas ». A ses yeux, il faudra « s’en servir pour la suite ». L’entraîneur considère qu’il y aura « des décisions à prendre pour améliorer l’équipe en vue de la saison prochaine ».

Marquinhos remonté comme une pendule

Pour le défenseur central Marquinhos, le PSG paie au prix fort ce duel face au LOSC… mais aussi d’autres qui ont mal tourné. Forcément, cela pèse lourd dans la balance à ce stade. « On va faire de notre mieux. Si on regarde depuis le début de la saison, on a connu des échecs qu’il ne fallait pas. On a perdu des matches qu’il ne fallait pas. On commence à regarder le nombre de points qu’on a laissé passer. » Pour la fin de saison, le Brésilien a fixé deux objectifs très clairs. « On a une Coupe de France à aller chercher et on peut essayer de continuer de mettre la pression sur Lille pour qu’ils fassent un faux pas. »

« Il faut tout donner à 100 % et se parler », a préconisé le pilier parisien. Marquinhos considère que « c’est inadmissible quand on est le PSG de laisser filer des points comme ça ». Le défenseur central a précisé que « des équipes reviennent » alors que lui et ses coéquipiers mènent « 1-0, 2-0 ». Au final, le footballeur âgé de 26 ans croit que lui et ses partenaires doivent « être sincères ». En résumé, ce n’est pas leur « meilleure saison » étant donné qu’ils n’ont pas été « très costauds » au fil du temps. Remonté, le capitaine du Paris Saint-Germain espère un sursaut pour bien finir cet exercice 2020/2021.

Images de IconSport

Quitter la version mobile