Site icon FootLégende

PSG 4-0 OM : Villas-Boas et Tuchel se répondent sèchement

Thomas Tuchel et André Villas-Boas

Crédit photo : Icon Sport

Les entraîneurs marseillais André Villas-Boas et parisien Thomas Tuchel ont maintenu leur position quant à l’importance de ce classique.

Avant la rencontre, André Villas-Boas avait laissé entendre que le match entre le PSG et l’OM n’avait plus la saveur d’antan, à cause de la différence de moyens entre les deux équipes, qui ne disputent pas selon lui le même championnat. De ce fait, ce duel n’avait pas une grande importance. Effectivement, les Parisiens ont montré qu’ils ne jouent pas dans la même cour, en écrasant les Marseillais (4-0) en une mi-temps dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 11e journée de Ligue 1, avec des doublés de Mauro Icardi et Kylian Mbappé.

Villas-Boas – « Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des Champions »

Après le coup de sifflet final, l’entraîneur olympien a de nouveau été questionné sur l’importance de ce choc, alors que Thomas Tuchel avait quant à lui souligné son caractère particulier. Pour le préparer, n’aurait-il pas dû mettre plus de pression sur ses joueurs, plutôt que de le faire passer pour un match lambda ? « On n’avait pas besoin de mettre plus de pression, Thomas peut inventer les choses qu’il veut, avec l’effectif qu’il a et les millions et les milliards qu’ils dépensent, pour moi ce n’est rien. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des Champions », a piqué André Villas-Boas au micro de Canal+.

Mis au courant de sa réponse, le coach allemand a maintenu sa position. « C’est mon avis, c’est un match avec une grande histoire en France, qu’on doit respecter, ce n’est pas une rencontre comme les autres pour nos supporters, pour la ville de Paris. Avantagés ou non financièrement, on doit le gagner, montrer notre qualité », a-t-il répondu. « Dans le foot, tout est possible, cela vaut pour un match de Ligue des Champions comme pour un match de Coupe de France », a-t-il rappelé en conférence de presse.

Tuchel « respecte l’histoire, le jeu, le foot »

« L’OM était quatrième au classement après la dernière journée. On respecte l’histoire, on respecte le jeu, on respecte le foot. Pour jouer contre l’OM, on doit jouer avec le cœur, avec l’agressivité, pas seulement être bien tactiquement, ou bon techniquement. On a montré la mentalité nécessaire pour un Clasico », a conclu Thomas Tuchel. Au classement, les Parisiens comptent désormais onze points d’avance sur les Marseillais (7es).

Images de IconSport

Quitter la version mobile