André Villas-Boas est-il sincère quand il prétend que le match PSG – OM n’est pas plus important qu’un autre ? Thomas Tuchel comprend sa tactique.
Depuis une semaine, André Villas-Boas tente de dédramatiser le choc face au PSG et laisse entendre qu’une défaite de son équipe au Parc des Princes ce dimanche soir (21 heures) serait logique en raison du déséquilibre sportif et financier entre les deux clubs. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a ajouté que pour lui, ce match n’avait rien de spécial, ce qui a heurté certaines sensibilités. Mais le Portugais est trop intelligent pour ne pas savoir l’importance de cette rencontre pour les supporters.
Tuchel comprend Villas-Boas
De son côté, Thomas Tuchel s’attend à une grosse ambiance. « On s’attend à une atmosphère spéciale, c’est comme un match de Ligue des champions ou une demi-finale, finale de Coupe de France. C’est un match avec une grande histoire en France. C’est absolument nécessaire qu’on la respecte, notamment pour nos supporters car c’est important pour eux. C’est un match spécial, on peut le sentir c’est clair », a jugé le coach parisien.
Comprend-il l’approche de son confrère marseillais ? « J’aurais dit la même chose si j’étais entraîneur de l’OM pour (atténuer) l’attente des supporters. Je peux comprendre son avis, mais de notre côté nous sommes dans un bon moment, nous avons remporté le championnat beaucoup de fois. Mais dans chaque championnat il y a un match, comme en Allemagne avec Dortmund-Schalke 04 ou en Espagne avec Real-Barça, où tout peut arriver », a estime l’entraîneur allemand.
Images de IconSport