L’ancien attaquant de l’OM André-Pierre Gignac a composé son équipe de rêve pour défier le PSG au Parc des Princes.
A l’occasion du choc entre le PSG et l’OM ce dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1, Téléfoot est allé à la rencontre d’André-Pierre Gignac qui évolue aux Tigres de Monterrey au Mexique depuis bientôt quatre ans. L’attaquant de 33 ans, passé par Marseille de 2010 à 2015 a dévoilé son équipe de légende pour affronter Paris.
Gignac aligne une défense de fer et un 433 pour défier le PSG
Un seul pensionnaire actuel de l’OM est affiché dans son onze : le gardien de but Steve Mandanda. Faut-il en déduire qu’André-Pierre Gignac ne voit aucun grand joueur dans l’effectif actuel ? Aux côtés du champion du monde 2018, l’ex-Marseillais alignerait une défense à quatre composée de légendes des années 90, avec Basile Boli et Carlos Mozer dans l’axe, « parce qu’ils rigolaient pas eux ». A droite, Manuel Amoros. A gauche, Eric Di Meco, « pour qu’il tacle un peu, qu’il leur fasse peur ».
Au milieu, André-Pierre Gignac retient Didier Deschamps devant la défense, entouré par l’idole de Zinedine Zidane, Enzo Francescoli. Et la surprise du chef : Benoît Cheyrou. « Parce que je pense que si Didier Deschamsp récupérait le ballon, il la passait à Benoît Cheyrou, on pourrait manier le ballon plus facilement», a-t-il justifié.
En attaque, Abedi Pelé à gauche, accompagné par son fils André Ayew à droite. Pourquoi ce dernier ? « Parce que c’est un PSG – OM, il faut avoir des cojones », a justifié ADP. En pointe, le finaliste de l’Euro 2016 privilégie la légende Jean-Pierre Papin. Pourquoi pas lui-même ? « Je ne me mets pas. Sauf si le match est au Vélodrome. C’est PSG – OM ? Alors je ne me mets pas », a-t-il répondu.
Le onze de rêve d’André-Pierre Gignac face au PSG :
Steve Mandanda – Manuel Amoros, Basile Boli, Carlos Mozer, Eric Di Meco – Enzo Francescoli, Didier Deschamps, Benoît Cheyrou – André Ayew, Jean-Pierre Papin, Abedi Pelé
🔥🔥🔥
Découvrez le Onze de Rêve « OM All Stars » d’André Pierre Gignac pour gagner au Parc des Princes face au PSG ! Ne manquez pas un document exceptionnel dimanche à 11h dans Téléfoot sur l’histoire des PSG-OM ! pic.twitter.com/KaiKAzBsnp— Téléfoot (@telefoot_TF1) 16 mars 2019