Pas la peine d’inviter Presnel Kimpembe en vacances à Marseille. Il est probable que le pur produit parisien refuse de venir.
Depuis une semaine, André Villas-Boas tente de désamorcer le match en affirmant qu’il n’y a pas duel entre d’un côté le Paris Saint-Germain, ses stars, ses montagnes de millions et son gabarit taillé pour remporter la Ligue des Champions, et de l’autre l’Olympique de Marseille, qui ferait figure de petit poucet, de club français normal, face à l’ogre de la capitale. Dans un sens, il n’a pas tort, les deux écuries ne boxent plus dans la même catégorie depuis longtemps. Mais il arrive parfois, comme le veut la légende, que David batte, ou du moins accroche Goliath…
Kimpembe ne mettra jamais les pieds à Marseille
Si l’entraîneur phocéen fait profil bas et affirme à qui veut l’entendre que son équipe n’a aucune chance, de son côté Presnel Kimpembe ne prend pas ce rendez-vous à la légère, comme le prouve la répulsion qu’il éprouve à l’égard de Marseille. Le défenseur central est un vrai parisien, n’aime pas la cité phocéenne et ne se prive pas pour le dire. « Moi je suis un vrai Parisien et je suis au club depuis 15 ans. Ce match à une saveur particulière, c’est comme un match de Ligue des champions, avec une atmosphère différente pour les joueurs comme les supporters », a-t-il prévenu.
« Je sais que le clasico existera toujours. Je ne connais pas du tout Marseille, et je n’y mettrai jamais les pieds », a-t-il lancé dans les colonnes du journal Le Parisien. « Cela ne m’intéresse pas du tout et ça ne m’intéressera jamais. Je ne connais que Paris », a ajouté Presnel Kimpembe. Le champion du monde 2018 espère être titularisé par Thomas Tuchel dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
Images de IconSport