L’attaquant du PSG et de la sélection brésilienne Neymar redoute plus que tout de subir une nouvelle blessure qui le priverait du Mondial 2022.
Tout le monde le sait, Neymar a été handicapé par de multiples blessures ces dernières années. Alors à mesure que la Coupe du monde au Qatar approche, l’attaquant redoute bien évidemment de chuter de nouveau, ce qui le priverait de la compétition et anéantirait ses efforts pour revenir à son meilleur niveau, après une saison passée difficile.
Neymar et Tite remontés contre les fautes adverses
Lors du match amical remporté face à la Tunisie (5-1) mardi soir au Parc des Princes, l’attaquant du Paris Saint-Germain a comme d’habitude subi de nombreuses fautes. Une situation qui l’exaspère, d’autant plus quand il écope de son côté d’un carton jaune dès sa première faute. « J’ai fait une faute, ma première faute du match, carton jaune. C’est difficile. Je subis quatre, cinq, six fautes par match. Avec moi, tout est différent », s’est plaint la star auriverde.
Son sélectionneur Tite était lui aussi remonté après la rencontre. En cause, une faute dangereuse subie par son joueur, pas suffisamment protégé à son goût par l’arbitre français Rudy Buquet. « Le match sur le terrain, nous savions qu’il serait compétitif, équitable, mais je n’imaginais pas le tacle qu’ils ont fait sur Neymar. C’est une action visant à retirer des joueurs de la Coupe du monde », s’est-il inquiété.
« Nous essayons de faire des matchs amicaux avec des équipes qui participent à la Coupe du monde parce que le niveau d’exigence est très élevé, physiquement, techniquement et mentalement. La Tunisie n’a pas perdu depuis sept matchs. L’esprit de compétition ne permet pas de jouer un match amical qui n’a pas de choc émotionnel, donc nous avons voulu nous préparer et nous avons pris des risques, c’est sûr », a ajouté Tite. Souhaitons à Neymar d’arriver au Mondial en pleine possession de ses moyens.
Images de IconSport