Comme Mbappé, Neymar a porté le Brésil vers la victoire en sélection. Mais le Brésilien a peu apprécié une question sur le Français.
Au lendemain de la victoire (2-0) de la France face à l’Autriche en Ligue des Nations, marquée par un but superbe de Kylian Mbappé qui a mis les Bleus sur le chemin du succès, le Brésil s’est lui aussi imposé. En amical, la Seleçao a nettement dominé le Ghana (3-0). Les Parisiens se sont illustrés, avec notamment un but de Marquinhos et deux passes décisives de Neymar.
Après la rencontre, la star auriverde s’est satisfaite de la copie rendue par son équipe, à près de deux mois de l’ouverture de la Coupe du monde. « C’est un bon résultat, on se rapproche de la Coupe du monde. Il reste un match (contre la Tunisie au Parc des Princes) et on est dans le bon tempo, le bon rythme », s’est-il réjoui en zone mixte après la partie.
Neymar refuse de répondre à une question sur Mbappé
« Je pense que notre équipe a trouvé l’équilibre. Il y a beaucoup de joueurs avec beaucoup d’envie, ils se battent, cela nous aide. Cela rend les matchs plus faciles et tout ce mélange (avec les jeunes) c’est très bien. Si tout le monde s’aide, tout le monde travaille en groupe, comme on fait, on aura des arguments pour la Coupe du monde », a-t-il entrevu.
En revanche, Neymar a peu apprécié d’être une nouvelle fois rattrapé par Kylian Mbappé. Quand un journaliste lui a posé une question sur son coéquipier français du Paris Saint-Germain, le Brésilien a refusé de répondre et a tourné les talons pour disparaitre de l’écran.
Here’s Neymar when asked about Kylian Mbappé after Brazil game tonight. ?゚ヌᄋ?゚ヌᄋ #PSG
Here @ojbsports question and Ney’s answer ⤵️?pic.twitter.com/Zo1s55dBWx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 23, 2022
Images de IconSport