Site icon FootLégende

PSG : Neymar justifie son absence et annonce la date de son retour

Neymar

Crédit photo : DR

Pointé du doigt par le PSG pour son absence à Paris ce lundi, Neymar a justifié son absence par l’intermédiaire de son père.

« Ce lundi 8 juillet, Neymar da Silva Santos Junior était convoqué pour la reprise des activités du groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent », a tonné le club de la capitale lundi par le biais d’un communiqué.

Présent au Maracana dimanche soir pour assister au sacre du Brésil en Copa America (3-1 face au Pérou en finale), l’ancien Barcelonais (supposé prendre la parole très prochainement pour éclaircir son avenir) était absent au Camp des Loges ce lundi, ce qui a fortement déplu à son employeur. Pourtant, son père affirme que cela était prévu de longue date.

Neymar avait prévenu le PSG de longue date

« Le motif (de l’absence) est connu et prévu depuis un an, dans le cadre des activités de l’Institut Neymar. Nous ne pouvions pas les reporter et il se représentera le 15 juillet. C’est aussi simple ça, pas de polémique. Le PSG est au courant et participe aux activités de l’institut », a réagi Neymar Senior dans la foulée du communiqué du PSG, des propos rapportés par l’AFP. La société NR Sports, qui gère la communication du Brésilien, a détaillé son emploi du temps, expliquant ses « engagements commerciaux et institutionnels. »

« Le 10 juillet, nous aurons l’enregistrement de spots promotionnels pour le gala de fin d’année de l’Institut Neymar Jr. Le 13 juillet, il sera présent au tournoi Neymar Jr’s Five. Après ces dates, il se présentera normalement à l’entraînement le 15 juillet, conformément à ce qui avait été indiqué au club il y a plusieurs semaines », a-t-il plaidé. Le PSG était-il vraiment au courant et dans ce cas, pourquoi un tel communiqué tonitruant ? Affaire à suivre…

Quitter la version mobile