Site icon FootLégende

PSG : exceptionnel, Neymar fait exploser la L1, Aulas s’alarme

Neymar

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (118)

L’attaquant du PSG Neymar a offert un véritable festival dimanche soir face à Toulouse (6-2), pour son baptême du feu au Parc des Princes.

Trois buts et trois passes décisives en deux matchs ! Déjà en vue le week-end dernier à Guingamp, Neymar a passé la vitesse supérieure dimanche soir contre Toulouse (6-2) pour sa première au Parc des Princes, avec un doublé, deux passes décisives, un penalty obtenu, des gestes techniques à faire se lever le public, une célébration à la Blaise Matuidi très appréciée elle aussi… Bref, le Brésilien a déjà conquis Paris et même au-delà.

Une source d’inspiration pour Dupraz, d’inquiétude pour Aulas

Ses adversaires sont admiratifs, à l’image de sa victime du soir Pascal Dupraz. « J’admire Neymar. L’attitude de Neymar est exceptionnelle de sérénité et de vitesse. Cela fait du bien au football. C’est rafraîchissant. Je le voyais à Barcelone, mais le voir dans notre championnat, je suis admiratif. Les deux matchs qu’il vient d’accomplir, c’est ahurissant. Je vais me servir du jeu de Neymar pour mes attaquants, surtout dans ses déplacements », s’est émerveillé l’entraîneur du TFC après la débâcle de son équipe.

Candidat au podium en Ligue 1, Jean-Michel Aulas pressent pour sa part que le PSG sera intouchable cette saison grâce à la star auriverde. « Quel formidable match de Neymar et du PSG, inquiétant pour toutes les autres équipes de L1. Difficile d’imaginer une compétition disputée ! », a-t-il présumé après avoir vu le Brésilien recevoir logiquement le trophée de meilleur joueur du match.

Neymar se sent déjà chez lui

« Je suis content. Pas seulement pour le trophée, mais aussi pour le match de l’équipe, pour la victoire, pour tout… Le public est fantastique, il y a une très bonne ambiance », a réagi Neymar au micro de Canal+. « Ici, je me sens déjà chez moi. L’équipe possède un jeu à la brésilienne et cela facilite mon intégration. La présence de Daniel Alves, de Marquinhos, des Sud-Américains est très importante. On peut rire ensemble, blaguer. J’ai adoré l’ambiance du Parc des Princes. Les fans nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute. Cela fait beaucoup de bruit », a ajouté la nouvelle star de la Ligue 1.

Quitter la version mobile