L’attaquant brésilien Neymar a expliqué le rôle que Kylian Mbappé a joué dans son adaptation à Paris lors de son arrivée au PSG.
Alors que le PSG s’apprête à recevoir le Bayern Munich ce mardi soir pour la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions (victoire parisienne 2-3 à l’aller), Neymar cire les crampons de son meilleur partenaire d’attaque : Kylian Mbappé. L’heure est à la mobilisation et surtout à l’union sacrée dans les rangs de la capitale. Visiblement l’amour parfait entre les deux hommes si l’on se fie à ses mots accordés à France Football.
Neymar aime l’homme et le joueur
« Il m’a beaucoup appris sur la manière ‘d’être français’… Il m’a expliqué la mentalité française. Je lui dois une grande partie de mon adaptation, et, par conséquent, mon bonheur d’être ici », a expliqué Neymar qui était arrivé à Paris le même été que Mbappé. « Tout d’abord, j’ai été très touché par l’homme qu’il est. Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde. C’est une très belle personne. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis notre premier contact », a-t-il poursuivi, avant de parler du joueur.
« Ensuite, j’ai eu, bien sûr, l’occasion de le voir s’entraîner, d’observer sa vitesse, son répertoire de dribbles, son intelligence et de constater son humilité pour continuer à évoluer. Là, je me suis dit : ‘lui, c’est notre golden boy !’ (…) La vitesse seule ne veut rien dire. Il faut être intelligent pour l’utiliser correctement et Kylian l’est. Il est non seulement très intelligent et rapide, mais il possède en plus un énorme répertoire de dribbles », a encensé le Brésilien. Espérons pour le PSG que les deux feront des étincelles ce soir encore, comme mercredi dernier à Munich.
Images de IconSport