Kylian Mbappé a encore frappé. Pas en marquant, mais avec son attitude agaçante. Le gardien de Metz n’est pas près d’oublier sa rencontre.
Kylian Mbappé était en mode sale gosse ce mercredi, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Sur la pelouse de Metz (1-2) où son équipe a eu un mal fou à s’imposer, l’attaquant du PSG a d’abord failli marquer à la 83e minute alors qu’il devait simplement rendre la balle aux Grenats, en expédiant une passe lobée puissante qui ressemblait à un tir et forçait le gardien Alexandre Oukidja à une parade spectaculaire sous sa barre. Pas très fair-play.
Mbappé devrait changer de comportement pour Antonetti
Ce dernier l’avait un peu en travers de la gorge. Il n’allait pas tarder à voir le vase déborder. En toute fin de match, après le but de la victoire parisienne inscrit par Achraf Hakimi, le champion du monde 2018 est passé près du gardien messin pour lui glisser un mot doux. Il n’en fallait pas plus à Oukidja pour monter dans les tours. Le portier de 33 ans se relevait aussitôt et courrait vers Mbappé parti se cacher dans la mêlée des joueurs parisiens.
Le voyant menaçant et ne comprenant peut-être pas pourquoi il était là, Neymar s’est alors interposé en poussant Oukidja qui tombait sur le dos… L’attitude agaçante de Mbappé fait donc de nouveau parler. Le coach des Grenats Frédéric Antonetti n’a pas manqué l’occasion de reprendre la star parisienne de volée. « Mbappé aurait intérêt à avoir un autre comportement. C’est un très grand joueur, mais il devrait avoir un autre comportement s’il veut être aimé », a-t-il lâché au micro de Canal+.
Images de IconSport