Selon L’Equipe, les dirigeants du PSG n’excluent pas la possibilité de recruter un certain… Olivier Giroud (Chelsea) cet hiver.
Pour le moment, les Parisiens n’ont pas besoin de recruter un nouveau numéro 9. En effet, l’entraîneur Thomas Tuchel peut s’appuyer sur Mauro Icardi et Edinson Cavani. Même Kylian Mbappé peut évoluer à ce poste. La donne pourrait changer si « El Matador » quittait le club avant la fin du mercato hivernal. Cas échéant, le PSG pourrait recruter un nouvel artilleur.
D’après L’Equipe, « le nom de Giroud a été cité ces derniers jours comme possible recours » au sein des « bureaux du PSG ». Toutefois, l’attaquant de Chelsea n’arrive « pas en tête de liste » à ce stade du marché des transferts. De toute manière, le joueur âgé de 33 ans n’a pas forcément intérêt à signer dans un club pour être une doublure.
Giroud a besoin de jouer… et vite
Cela ne lui apporterait rien de plus par rapport à sa situation actuelle à Chelsea. A ce stade de la saison, Olivier Giroud doit rejoindre une écurie où il pourra s’exprimer régulièrement. A défaut de cela, l’ancien joueur de Montpellier continuerait d’être dans l’ombre chez les Blues (7 apparitions, 1 but).
Il pourrait être contraint de faire une croix sur l’Euro 2020. Autrement dit, une compétition qu’il désire disputer avec l’équipe de France dans quelques mois. Même s’il apprécie le natif de Chambéry, le sélectionneur Didier Deschamps désire qu’il joue bien plus que lors de la première partie de saison.
Images de IconSport