L’attaquant du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé a répondu aux critiques et débats sur ses performances.
Kylian Mbappé a beau être le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison avec 20 réalisations (loin devant ses poursuivants Memphis Depay à 14 buts et Wissam Ben Yedder à 13 buts) et avoir par exemple réussi un triplé historique au Camp Nou face au Barça (1-4) en Ligue des Champions, les critiques ne le lâchent pas. Chaque match raté est épinglé et ses récentes prestations avec l’équipe de France ne l’ont pas épargné. L’attaquant de 22 ans n’y est pas insensible.
Mbappé lassé par les débats autour de lui
« Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger. Ils ne reviennent ici que pour l’équipe nationale, moi, je suis là tout le temps. Bien sûr que ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent mais je savais en signant à Paris que j’allais être dans ce contexte. On verra par la suite », a-t-il confié au micro de RTL.
Mbappé est également fatigué des débats autour de son positionnement sur le terrain. « C’est toujours pareil, c’est mon quotidien, je joue dans un championnat où je crois que ce n’est pas très ouvert les week-ends. Mon positionnement, je ne veux plus trop en parler parce que ça fait des débats inutiles, on dit des choses que je n’ai pas dites. Je ne veux plus parler de ça », a-t-il répondu.
Un impact sur son avenir ?
Tout cela peut-il avoir un impact sur sa décision de prolonger ou non son contrat au PSG ? « Bien sûr que ça joue mais il n’y a pas que ça. Le plus important, c’est de se sentir bien là où on est et de prendre du plaisir chaque jour. Une décision ? Si j’avais avancé, je serais déjà venu en parler. Bien sûr que lorsque j’aurai pris ma décision, je viendrai en parler », a exprimé le champion du monde 2018, lié à Paris jusqu’en juin 2022.
Images de IconSport