Site icon FootLégende

PSG : Mbappé met une claque à Messi

Kylian Mbappé

Crédit photo : IconSport

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé s’est offert un nouveau record de précocité avec son triplé mardi soir en Ligue des Champions.

« Je voulais débuter, je pensais que j’allais débuter, mais le coach a choisi, il faut l’accepter. Je voulais aussi montrer qu’il est difficile de se passer de moi. Après, ils ont très bien joué sans moi, mais je dois me bagarrer pour conserver ma place. Ça fait deux mois que je n’ai pas pu jouer un match complet. Ça fait du bien de revenir. Je veux jouer tous les matchs et remettre des buts. Ma blessure ? C’est fini, je suis à 100% », a-t-il réagi après la victoire à Bruges (0-5) mardi soir au micro de RMC Sport.

Mbappé efface Messi des tablettes

Sa place, personne à Paris ne peut prétendre la lui prendre… Et clairement, Thomas Tuchel n’a aucune intention de se passer de lui… En le laissant sur le banc au coup d’envoi, l’entraîneur allemand souhaitait seulement le préserver contre le risque de rechute. Toujours est-il que ses 38 minutes passées sur la pelouse en seconde mi-temps lui ont permis de marquer les esprits avec un triplé et une passe décisive, mais aussi l’histoire.

En effet, Kylian Mbappé (désormais 17 buts) est devenu le joueur le plus précoce à dépasser la barre des 15 buts en Ligue des Champions, à seulement 20 ans et 306 jours. C’est presque un an de mois qu’un certain Lionel Messi (21 ans et 288 jours) et un an et demi de moins que l’ancien Madrilène Raul (22 ans et 163 jours). A noter également, aucun joueur sorti du banc n’avait marqué un triplé dans la compétition depuis 2008 et Joseba Llorente avec Villarreal contre Aalborg. Toujours plus fort…

Images de IconSport

Quitter la version mobile