A l’heure de souffler sa 20e bougie, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé s’est exprimé sur son parcours et son avenir.
Kylian Mbappé a 20 ans depuis hier ! A cet âge là, la plupart des footballeurs n’ont pas encore éclos au plus haut niveau. Pendant que d’autres prennent leur temps, l’attaquant du Paris Saint-Germain a déjà soulevé la Coupe du monde, s’est classé 4e au Ballon d’Or, a remporté le Golden Boy, deux championnats de France, a disputé une demi-finale de Ligue des Champions, a remporté deux Coupes nationales, s’est offert un livre entier de records de précocité…
Mbappé ne voit rien d’extraordinaire à ce qu’il a déjà accompli
Pourtant, l’international français (28 sélections, 10 buts) ne voit pas ce qu’il a fait d’exceptionnel pour mériter toutes les louanges qui lui sont adressées. Fausse modestie, ou sentiment qu’il peut faire encore tellement plus ? « Ce qui est étrange, c’est que je n’ai pas l’impression de faire quelque chose d’extraordinaire. Les gens me disent le contraire mais, moi, je ne fais que vivre mon rêve », a-t-il exprimé dans les colonnes du journal Le Parisien.
« J’ai toujours rêvé d’avoir cette vie. Je voulais devenir footballeur comme d’autres veulent réussir dans d’autres domaines. Le football, c’est quelque chose de très médiatisé, ça engendre beaucoup de fans et beaucoup de passion. Mais, moi, je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un d’exceptionnel », a-t-il ajouté, avant d’être invité à se projeter plus loin dans sa vie, le jour où il devra raccrocher les crampons.
Mbappé espère devenir entraîneur
« J’espère que je serai entraîneur ! Mon père (Wilfrid) et mon oncle (Pierre) m’ont montré la voie à suivre et ce métier m’a toujours fasciné. Je suis un amoureux du terrain et j’aimerais ne jamais le quitter », a-t-il confié. En attendant d’en arriver là, la route est encore longue pour Kylian Mbappé. Sa carrière est déjà bien remplie, mais ne vient pourtant que de commencer.