Un an après ses propos polémiques, beaucoup de Sud-américains n’ont pas pardonné Kylian Mbappé. C’est le cas de José Luis Chilavert.
« L’avantage qu’on a, les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matchs de haut niveau tout le temps. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe », avait lâché Kylian Mbappé en mai 2022.
Malheureusement pour lui et pour la France, cette déclaration maladroite s’est retournée contre lui puisque c’est bien face à l’Argentine que l’attaquant star et les Bleus ont échoué en finale de la Coupe du monde au Qatar. A la suite de quoi les Argentins n’ont pas manqué l’occasion de le tancer sévèrement.
Pour Chilavert, Mbappé serait un joueur moyen en Amérique du Sud
Ses propos ne sont pas près d’être oubliés de l’autre côté de l’Atlantique, comme le démontre le récent commentaire de José Luis Chilavert. Interrogé dans l’émission Futbol de los grandes, l’ancien gardien de but du Paraguay n’a pas ménagé le joueur du Paris Saint-Germain, le qualifiant de joueur moyen.
(Tout savoir sur le Giveaway exclusif Royaltiz)
« Regardez ce qu’a dit Mbappé. L’Amérique du Sud ne pratique pas un bon football ou qu’il n’y a pas un bon niveau. J’aimerais le voir courir en altitude à La Paz (Bolivie) ou à Quito (Équateur), ou jouer à l’extérieur au Brésil. Ici, il serait un joueur moyen, il est prévisible », a-t-il jugé.
« Il est évident qu’il a un avantage avec sa vitesse, mais avec un défenseur qui lui souffle dans le cou, nous pouvons le contrôler calmement », a estimé Chilavert, que les Bleus de 98 ont bien connu pour l’avoir affronté à Lens lors d’un 8e de finale de Coupe du monde très chaud et incertain, jusqu’à ce que Laurent Blanc n’inscrive un but en or durant la prolongation (1-0).